top of page

Questions fréquentes

Comportementaliste félin

Comment réserver une consultation ?

Vous pouvez réserver directement en ligne votre créneau de rendez-vous via la page d'accueil ou la page de "réservation comportementaliste félin" dans le menu.

Vous pouvez également prendre rendez-vous via notre email : lecocondeschats@hotmail.com

ou par téléphone : 06-23-49-08-51☎️

Quelles sont les modalités de rendez-vous?

 

 🐈 J'interviens de différentes manières : 

Je vous reçois en présentiel, à Puyricard (Aix en Provence). 🏡

Vous pouvez venir avec votre chat pour que le rendez-vous soit plus complet.

Il dure entre une et deux heures en moyenne. Un suivi est proposé ensuite durant 15 jours. ​

Il est également possible d'effectuer la consultation en visio-conférence, où que vous habitiez.

J'ai ainsi accès si besoin à la vision de votre domicile, ce qui peut être utile pour évaluer si des ajustements seraient pertinents au sein de votre domicile pour le bien de votre chat et pour comprendre certains comportements.

La consultation dure entre 45 mn et une heure trente en moyenne. Un suivi est proposé ensuite durant 15 jours. 🎥

 

Je peux également effectuer la consultation par téléphone, où que vous soyez.

Elle dure alors entre 30 mn et une heure. Un suivi est proposé ensuite durant 7 jours. ☎️

  • Pour des petites questions, il est également possible d'échanger par email uniquement, et ce, sur 3 jours. 💻

Puis-je profiter de la garde pour travailler une problématique ? 🐈

Oui, avec un supplément sur la garde il est possible de travailler une difficulté avec votre chat durant la garde de votre animal. Notamment pour la socialisation. Une évaluation comportementale est également possible pour n'importe quel chat gardé.

Comment se passe une consultation ?

En tant que comportementaliste félin, j'accompagne les "propriétaires" souhaitant mieux comprendre leur chat, et résoudre si besoin des comportements problématiques ou sources de mal-être. 

Mon objectif : restaurer l'équilibre et l'harmonie entre le chat, son humain, son environnement, dans le respect et la nature des émotions et besoins spécifiques de chacun.

Chaque consultation commence par un bilan et une évaluation, avant de déboucher suite à l'analyse sur un plan d'accompagnement personnalisé, avec des conseils concrets et adaptés à votre quotidien. 

Je peux intervenir pour différentes problématiques, comme la "malpropreté", les marquages, griffades excessives, l'anxiété, les peurs, l'agressivité, la cohabitation difficile entre animaux, l'alopécies, troubles liés au mal-être etc

Je peux également accompagner préventivement ou face à une situation difficile, comme un changement important (arrivée d'un nouvel animal, naissance, déménagement etc)

Je propose aussi un diagnostic habitat et bien-être, pour évaluer avec les yeux de votre chat, comment aménager, améliorer, au mieux son environnement et son quotidien.  

Je propose des consultations en visioconférence, par téléphone, par emails, ou à mon cabinet à Aix en Provence. 

Questions fréquentes

Garde d'animaux

 

 Comment réserver une garde ?

 

Vous remplissez en ligne le formulaire de devis et répondez aux questions  (sur la page d'accueil) 

Vous pouvez également nous contacter via notre email : lecocondeschats@hotmail.com 

ou par téléphone, WhatsApp : 06-23-49-08-51☎️

Une fois le formulaire transmis, Marion vous transmettra alors un devis. 💻

Si vous l'acceptez, un contrat et un lien de paiement en ligne pour l'acompte vous seront alors transmis. 

Une fois le contrat signé et l'acompte réglé, vous recevrez une facture indiquant le montant d'acompte déjà réglé et le montant restant, qui sera à régler lors de la garde, à l'arrivée ou au départ de votre animal. 

 

Quelles sont les modalités de gardes?

  • 🐈Pour les chats, nous avons un espace dédié, sécurisé, où ils vivent en communauté s'ils sont sociables ou au moins tolérants. Il s'agit de la zone dite "colo". 

  • Pour les chats âgés, malades, non sociables, trop stressés, il est possible de privatiser une chambre totalement fermée, tout confort (chambre "VIP").

  • Il est également possible de privatiser une pièce semie-fermée (pas de contacts directs, mais possibilité de voir et d'observer, sentir les autres chats via une cloison avec des trous.) Il s'agit de la pièce "forêt"

  • 🐇Pour les lapins, cochons d'Inde, les gardes ont lieu en enclos individuels intérieurs. 

  • 🦜Pour les perroquets, autres rongeurs, oiseaux, le propriétaire peut fournir la cage. 

Qu'est ce que je dois amener ?

  • 🐈Pour les chats, il vous faut emmener la nourriture de votre animal, son carnet de santé, et tout ce qui peut le rassurer selon vous (panier, plaid, jouets par exemple). Si votre chat est difficile pour la litière, vous pouvez emmener sa caisse et son substrat.

  • 🐇 Pour les lapins et rongeurs, il vous faut emmener le bac à litière ou fond de cage et ce que vous utilisez au quotidien, nourriture, foin, litière.

  • 🦜Pour les perroquets, merci d'emmener leur cage et tout le nécessaire habituel (jeux, journaux, nourriture etc). 

Les animaux ont-ils beaucoup de présence durant les gardes ?

Oui, les gardes ont lieu dans notre maison, nous sommes toujours avec eux ! Marion travaille à domicile. 🏡

Faites-vous des visites ?

Oui, mais uniquement sur la zone de Puyricard (Aix en Provence).🏡

Il en va de même pour les promenades de chiens. 🐕

Puis-je profiter de la garde pour travailler une problématique ? 🐈

Oui, avec un supplément il est possible de travailler une difficulté avec votre chat durant une garde. Notamment pour la socialisation. Une évaluation comportementale est également possible pour n'importe quel chat.

Y'a-t-il des soins à faire avant la garde ?

Oui, votre chat doit être déparasité quelques jours minimum avant la garde. Il en va de même pour les furets.

La vaccination de votre chat et de votre lapin est fortement recommandée. 💉

Nous n'acceptons aucun chat mâle non castré (sauf si chaton). ⚠️

Puis-je avoir des nouvelles de mon animal durant la garde ? 

Oui, des nouvelles, photos, vidéos sont transmises plusieurs fois par semaine. Il est également possible avec un supplément d'en recevoir tous les jours. 

Le petsitter est-il bien un professionnel ?

Oui, Marion est titulaire de l'ACACED chat, chien, et "autres animaux de compagnie".

Elle est formée aux premiers secours animaliers et a suivi une formation validée de comportementaliste félin.

L'entreprise est déclarée, assurée.

Un contrat sera effectué.

bottom of page